Bouquet de mariée : comment le composer ?

Savoir ce que chaque floraison signifie peut faciliter votre décision lors du choix de vos fleurs de mariage. Depuis l’ère victorienne, le langage des fleurs a joué un rôle important dans la création d’un langage romantique pour les amoureux. Les fleurs ont la capacité de remplacer les mots, ce qui explique leur popularité lors des mariages.

Fleurs de mariage et leurs significations symboliques

Si vous souhaitez incorporer votre bouquet de mariée avec le symbolisme, il est important de savoir ce que chaque fleur de mariage symbolise et de choisir celle dont la signification symbolique correspondra à votre personnage.
Il n’est pas étonnant que les roses soient considérées comme les fleurs de mariage les plus appréciées. Elles symbolisent la romance, l’amour, la beauté et le bonheur.
Les hortensias colorés à prix modéré représentent à la fois la compréhension et les émotions les plus sincères.
Les fleurs d’anémone représentent «l’attente», ce qui semble convenir à un événement qui symbolise un avenir commun. Parmi les autres interprétations figurent la chance et la protection contre le mal.
Les bleuets sont synonymes de prospérité et d’amitié, deux choses que tout le monde espère suivre après le jour de leur mariage.
Le dahlia est le symbole d’un engagement et d’un lien qui dure pour toujours, ce qui les rend parfaits pour les mariages.
Les delphiniums légèrement parfumés représentent la rapidité et la légèreté et sont très appréciés des mariages d’été.
Les gardénias représentent la pureté et la joie – deux choses fortement associées aux mariages.

Les meilleures fleurs pour une cérémonie saisonnière

Les fleurs sont à leur meilleur quand elles sont en saison. Un beau bouquet de mariée de saison peut être créé avec des fleurs populaires disposées dans des couleurs rappelant le printemps, l’été, l’automne ou l’hiver.
Traditionnellement associés au printemps et à la renaissance, les pois sucrés se déclinent dans une très grande variété de couleurs et s’intègrent facilement dans des combinaisons de couleurs pastel.
Votre mariage d’été de rêve peut même devenir plus lumineux avec de gros tournesols audacieux. Si vous les trouvez un peu grandes pour votre fleur principale, vous pouvez les définir comme décorations de table.
Exploitez le sentiment des récoltes d’automne en incorporant les couleurs traditionnelles de rouge, orange et jaune.
Alors que beaucoup de mariées aiment l’approche blanche des fleurs d’hiver, les mariages sont aussi l’occasion de vous exprimer. Si vous aimez les choses colorées, optez pour le rustique rose d’hiver qui apportera de la chaleur à votre palette.

Un pur bouquet de mariée

De nombreuses mariées décident de n’utiliser qu’une seule espèce de fleur pour leur bouquet de mariée. La fleur que vous choisissez doit répondre à certains critères pour un bon bouquet. En principe, une fleur doit être résistante pour être considérée comme un matériau pour bouquet de mariée. Il doit pouvoir rester frais pendant une longue période, car vous les manipulerez toute la journée.
Se faire pardonner avec des fleurs, oui, mais lesquelles ?
Fête des Mères : quelles sont les fleurs préférées de nos mamans ?