Comment composer un bouquet de fleurs très parfumé ?

Offrir un bouquet de fleurs est une petite attention qui fait toujours plaisir. Que ce soit pour un mariage, un anniversaire, un baptême, un rendez-vous galant, en guide de pardon, les fleurs sont des cadeaux idéale en toute circonstance. Cependant, il est parfois difficile de savoir quel bouquet choisir, comme assembler les couleurs et plus important encore comment l’arranger pour qu’il dégage de merveilleuses senteurs.

Les bouquets de roses

La rose est une fleur particulièrement connue pour les senteurs qu’elle dégage. Un bouquet confectionné à partir de celle-ci saura ravir les odorats. Ce bouquet fleurs parfumées peut être mise en valeur par d’autres fleurettes de saison. La couleur des roses est un autre point essentiel qui saura délivrer votre message. Un bouquet de roses rouges pourra avec perfection transmettre votre amour, votre passion. Il saura aussi vous accompagner au moment de déclarer votre flamme. Un bouquet de roses blanches transmet de la fraîcheur ainsi que la sincérité de vos sentiments. Le blanc est associé au charme, à l’innocence et à la pureté. Si vous avez décidé de commander ses roses ou tout autre bouquet, la livraison de bouquets de fleurs est un plus qui rendra le destinataire heureux.

Les autres fleurs parfumées

Les roses ne sont pas les seules fleurs à dégager des très agréables senteurs. Le muguet, fleur en petites clochettes qui accompagne la venue du printemps, est aussi très parfumé. Son parfum reste doux et agréable. De couleur blanche, elle se glissera facilement dans vos compositions. Les pivoines, fleurs qui ressemblent au rose de part leur aspect, mais aussi leur couleur, ravira aussi les odorats. C’est une fleur généreuse, emblématique de l’amour, de la féminité et du mariage. Le lys est une fleur méconnu pour son parfum. En effet, certaines espèces ne sentent pas. Mais le lys oriental ainsi que le lilium cregale sont des fleurs idéales pour vos bouquets parfumés.

La composition du bouquet

Pour confectionner votre bouquet, il est important d’harmoniser les couleurs ainsi que les parfums. Certains mélanges de parfums diffusera dans votre pièce une odeur agréable et fera entrer dans celle-ci un peu de nature. Pour qu vos fleurs ne fanent pas et que l’odeur reste toujours aussi prégnante pendant plus d’une semaine, il est important de les mettre dans un vase et de changer régulièrement l’eau de celui-ci. La livraison de fleurs à domicile n’abîmera ni les fleurs ni leur odeur, et garantira votre bonheur ou celui du destinataire.

Nouvelle tendance : les bouquets de fleurs séchées
Offrir un bouquet de fleurs à un homme : quels types de fleurs choisir ?