Les plantes vertes d’intérieur les plus courantes pour une pièce à vivre

Les fleurs et plantes vertes ne sont pas réservées aux espaces d’extérieurs. Elles s’invitent aussi en intérieur, dans les pièces à vivre. En raison de leur facilité d’entretien ou de leur esthétique, certaines plantes vertes sont plus prisées que d’autres. Voici des exemples de végétaux plus courants en intérieur.

Les plantes vertes simples à entretenir

Certaines plantes vertes d’intérieur attirent plus d’amateurs en raison de la commodité d’entretien qu’elles procurent. Parmi ces végétaux, il y a la fougère, l’aloe vera et le yucca. Pour garder leur vitalité, ces plantes ne requièrent qu’un arrosage modéré à rythme d’une fois toutes les deux semaines en temps hivernal. Elles s’adaptent à une baisse de température de 10 °C. Les végétaux doivent pourtant se placer près de la fenêtre pour bénéficier d’une bonne luminosité. Cependant, évitez de les exposer aux rayons de soleil intenses. L’acore est aussi une plante d’intérieur très prisée. Les variétés à feuilles vertes nécessitent un maximum d’éclairage. Les espèces types à feuillage jaune ou panaché, pour leur part, demandent une atmosphère mi-ombragée. Selon la plante que vous choisissez, vous pouvez être livré le jour même par l’un des 5200 fleuristes ou dès le lendemain par l’Atelier Interflora.

Les plantes à fleurs résistantes et peu gourmandes

L’aechmea est une plante très courante en intérieur. Ce végétal peut aussi pousser sous serre chaude. Il peut se placer dans un cache-pot, en isolé, ou sur un morceau d’écorce. Cette plante d’intérieur figure parmi les plantes à fleurs les plus résistantes. Elle a une hauteur moyenne de 40 à 60 cm.

L’adenium a aussi toute sa place dans les pièces à vivre comme le salon ou la salle de séjour. Cette rose du désert est ornée de jolies fleurs. Elle est à la fois facile à entretenir et peu gourmande. En effet, cette plante consomme peu d’eau et de fertilisants. Un adenium bien soigné fleurit au long de l’année.

Les plantes d’intérieur ornementales

L’aglaonéma est une plante d’intérieur ornementale prisée par une grande masse de personnes. Facile à planter, ce végétal peut se placer dans les pièces à vivre, en pots ou en bacs. Il se cultive en isolé ou en associé à d’autres plantes. L’aglaonéma a aussi sa place à la véranda et en serre.

Connu pour son fruit juteux et délicieux, l’ananas est également une plante ornementale très appréciée. Vivace, ce végétal gélif a une croissance très lente. Il possède une hauteur moyenne de 1 m. Cette plante se cultive en intérieur ou sous serre chaude, en pots ou en bacs. Elle est très facile à entretenir.

Les bonsaïs : une attention toute particulière
Faut-il éviter de mettre des fleurs dans sa chambre à coucher ?