Nouvelle tendance : les bouquets de fleurs séchées

Pourquoi ne pas essayer le vintage ? Longtemps considérés comme nids à poussière, les bouquet fleurs séchées reviennent à la mode et en force. La touche bohème qu’apportent les bouquets de fleurs séchées rafraichit la déco. De plus, ils sont économiques et originaux. Voici le secret des fleurs séchées.

Faire sécher les fleurs : l’étape clé

Têtes de pavots, gypsophiles ou hortensias, il n’y a rien de compliqué. La technique la plus simple est le séchage de bouquets cueillis au jardin. Surtout, choisissez des végétaux avec une floraison peu avancée. Après la collecte, retirez les feuilles qui encombrent chaque tige ou qui semblent superflues. Puis rassemblez les plantes en petites mottes pour accélérer le processus de séchage. Suspendez les mottes de fleurs fraîches la tête en bas dans une pièce sombre et non exposée à l’humidité. Bien évidemment, les fleurs ne sècheront pas toutes en même temps, car cela dépend de la variété. Sinon, vous pouvez également faire sécher les fleurs en les pressant dans un vieux livre ou en les déposants sur une feuille de papier.  Bouquet fleurs séchées, une décoration simple et épurée.

Bouquet de fleurs séchées en vase : rustique et jolie

Mettre un bouquet de fleurs non fraîches comme décoration semble démoder et complètement dépasser. Mais attention, nombreux sont les décorateurs qui optent pour la présentation en vase lors de grands évènements. Dans un contexte plus simple, le bouquet de fleurs séchées disposé dans un récipient prévu à cet effet et mis en évidence sur un meuble ou sur une table basse dans votre salon donne un coup d’éclat à la pièce. Dans une chambre, sur une table de chevet, donnera ce côté chaleureux et poétique tant convoité par les jeunes. Le secret pour une déco réussit : choisir un joli vase qui mettra en valeur le bouquet de fleurs. Pour les adeptes du style vintage, soyez audacieux et utilisez des flacons d’apothicaire pour compléter le look.

Bouquet de fleurs séchées suspendues : une idée originale

Originale et chic, l’idée de suspendre un bouquet de fleurs séchées dans le salon ou dans la salle à manger est en plus très tendance. De plus, suspendre le bouquet aide à optimiser de l’espace pour ceux qui sont un peu à l’étroit. Accrochées à l’envers au-dessus de la table à manger ou suspendue au mur tout est possible. Laissez libre-court à votre créativité. Pensez juste à des endroits stratégiques pour bien mettre le bouquet de fleurs séchées en évidence.

Offrir un bouquet de fleurs à un homme : quels types de fleurs choisir ?