Quels roses choisir pour témoigner de mon amour ?

Dans la botanique, la rose est considérée comme la reine des fleurs. Véritable star des bouquets, cette plante véhicule tout un arsenal de messages, allant de l’élégance, de la douceur à l’amour. Découvrez dans cet article les roses à offrir pour témoigner de votre amour.

Offrir des roses rouges

Au fil du temps, la signification des roses rouges a évolué dans la culture occidentale. Cette fleur symbolise l’amour passionnel et fusionnel. Elle relate la puissance ainsi que la profondeur des sentiments. C’est le cadeau idéal pour montrer le sentiment durable et ardent que vous éprouvez envers une personne. D’ailleurs, offrir des roses rouges est exclusivement réservé à votre âme sœur, car le bouquet fait référence à vos passions sincères et réciproques. Dévoilez vos sentiments durant la Saint-Valentin avec un bouquet de roses. De plus, cette couleur ardente révèle un côté romantique. Cette fleur représente les déesses de l’amour Vénus et Aphrodite dans la mythologie romaine et grecque. Elle parle également du courage et du respect. Il est possible d’exprimer son amour à l’aide d’Interflora, en choisissant les roses rouges.

Offrir des roses roses

La rose de teinte rose renvoie à la douceur, la pudeur, la fidélité ainsi qu’à l’affection. Elle rend hommage à la beauté de la femme. Un bouquet de roses roses est le meilleur présent à offrir à une dame. Il s’agit de n’importe quelle personne proche de vous, en l’occurrence votre maman, votre meilleure amie, votre grand-mère, votre nièce, votre tante … Cela semble d’ailleurs le cadeau idéal pour manifester vos remerciements. La fleur inspire aussi le raffinement, la tendresse. À l’inverse de la rose rouge, la rose rose formule de manière plus douce un sentiment. Dans un bouquet composé, cette plante vise à renforcer le message de transmettre les autres fleurs.

Offrir des roses blanches

La rose blanche est le symbole de la sincérité, de l’innocence et de la pureté. Elle est également l’emblème de l’amour chaste, de la paix et de l’attachement. La plante se rapporte à la révérence et à l’honneur. Cette fleur confère une sensation de jeunesse. Par conséquent, un bouquet de roses blanches demeure le présent par excellence des jeunes mariés. Néanmoins, la plante peut faire office de cadeau pour de nombreuses circonstances, notamment durant un anniversaire, un hommage, etc. Par ailleurs, la rose est l’image de la beauté froide, c’est pourquoi elle est utilisée en guise d’ornement dans les enterrements.

Bouquet de fleur romantique : quelles fleurs pour changer des roses ?
Comment garder la fraîcheur d’un bouquet de fleurs coupées le plus longtemps possible ?