Végétaliser son intérieur sans perdre de l’espace avec les vases muraux

Le mobilier, les bibelots et accessoires décoratifs permettent l’optimisation de la déco d’intérieur. Les fleurs sont également des bons éléments pour l’optimisation du décor de ses pièces à vivre. Pour une décoration optimale, les vases muraux fleuris relèvent alors d’un excellent choix.

Vases muraux pour fleurs vivantes

Les vases muraux sont des types de vases à même de recevoir des fleurs et qui sont à fixer au niveau du mur. Ils disposent d’un système de fixation permettant de les fixer sans problème au niveau des murs. Pour une déco végétale d’excellence, il convient de choisir des vases muraux où il est possible d’y mettre de la terre et planter des fleurs vivantes. Le mieux est d’y mettre des fleurs d’intérieur comme la langue de feu, l’alocasia, l’orpin de morgane, l’arum, la fleur de lune, la phalaenopsis, la spathiphyllum… Il y a d’ailleurs divers modèles de vases muraux à grandes dimensions qui permettent l’épanouissement de ces fleurs vivantes. Les vases peuvent être en argile, en céramique, en polypropylène…

Vases muraux pour fleurs artificielles

Les vases muraux peuvent servir pour la réception de fleurs artificielles. Le propriétaire souhaitant optimiser la décoration d’intérieur a le choix entre des vases aux matériaux divers. Il a également l’embarras du choix quant aux types de fleurs à mettre en évidence. Ici, il n’y a effectivement pas lieu de faire le tri entre les différents types de fleurs car elles sont artificielles et ne risquent pas de nuire à la santé. Par ailleurs, il existe des modèles de vases muraux avec des fleurs artificielles déjà fixées sur les récipients. Il suffit alors de fixer l’ensemble sur les murs pour une déco végétale splendide et captivante.

Charme et gain d’espace

Le gain d’espace est le premier avantage permis par les vases muraux. Ces objets déco végétale se fixent au niveau des murs, avec des systèmes de fixation variés mais faciles à effectuer les uns que les autres. De cette façon, ils n’encombrent pas le milieu de la maison et ne nuisent en rien l’espace tout en optimisant la décoration d’intérieur. L’esthétique est bel et bien au rendez-vous puisque les vases muraux sont de toutes les formes et les couleurs. Il y a par exemple des modèles allongés, des modèles au style amphore ou pot de fleur classique, des vases muraux au look têtes d’animaux… Les vases élaborés dans des matériaux choisis dont la céramique et la porcelaine sont également raffinés et d’un charme éloquent.

Bien-être : Pourquoi mettre des plantes dans son intérieur ?
Aménager un mur végétal : nos conseils