Publié le : 24 septembre 20193 mins de lecture

L’arrivée du printemps est marquée par  l’entretien du jardin. Tous les amoureux du jardinage trouvent tant de plaisir pendant cette saison à entretenir leurs jardins. Le jardin est le premier élément vu de l’extérieur de votre maison ou de votre foyer ; un jardin bien entretenu est vraiment agréable visuellement mais aussi pour l’esprit. Vivre dans un endroit doté d’un jardin très diversifié par diverses plantes donne vie à votre quotidien surtout s’il est chargé.

Se procurer un potager bio

Un potager bio vous aidera dans votre alimentation puisque manger bio est manger sainement.  Plusieurs étapes à suivre sont nécessaires pour se procurer un potager bio ; il faut préparer le support qui est le sol en premier afin d’obtenir de meilleures récoltes à la fin, évitez tout contact et apport de produits chimiques dans ce dernier. Ensuite, la préparation d’un bon compost ou engrais bio est très primordial ; dans ce cas l’engrais ne contient pas de produits chimiques d’où le nom bio. Et l’ultime étape pour votre potager bio est de faire un bon choix de légumes et fruits. Choisir le meilleur légume et fruit qui capteront au maximum la lumière et l’humidité dans votre jardin. Pour la variété de légumes ; les carottes, les courgettes, les potirons, les haricots verts… essayer de les planter tout en respectant toutes les indications pour les faire pousser mais aussi bien respecter la période de pousse de chacun. Et pour les fruits ; optez pour les framboises, fraises, tomates et pleins d’autres.

Engrais bio pour potager bio

Le nom bio vient du compost ou engrais utilisé qui est 100% bio ou qui ne contient aucune molécule chimique. Et l’engrais est la première source de vie du sol et du potager qui en profitent pour améliorer sa croissance et sa qualité. L’engrais bio qui est un engrais naturel provient parfois des déchets organiques ménagères ; et c’est comme une action de recycler vos déchets mais aussi de préserver l’environnement.

Le bio dans votre quotidien

Associer un jardin bio à un jardin classique est une nouvelle tendance actuellement. Après la tendance des jardins d’intérieur, place maintenant aux jardins bios et plus précisément l’adoption à un jardin potager bio. Arrêtez de s’empiffrer des produits précuits et préparez vous-même votre  potager bio. Le bio est devenu très tendance, manger sainement et équilibré pour éviter le sur poids ou l’obésité. Le bio devient une nouvelle tendance dans toutes les activités de l’humanité.