Quels types de vases choisir pour quels types de bouquets ?

Les vases ainsi que les fleurs constituent des articles décoratifs incontournables  à l’intérieur comme à l’extérieur. Il est parfois difficile de choisir le vase qui correspond réellement avec nos bouquets de fleurs. À l’extérieur, on opte plutôt pour des vases plus volumineux pour nos plantes pour plus de visibilité. Un vase peut être un accessoire décoratif à part entière mais il donne plus de vie à une pièce avec des jolies roses naturelles. Afin de choisir un vase pour ses petites plantes, il faut tenir compte de plusieurs points : formes, dimensions, couleurs et matériaux composants.

Misez pour des vases sphériques toutes en valorisant les fleurs minimalistes

La règle d’or est que le bouquet doit mesurer deux fois la hauteur d’un vase. Les vases sphériques s’approprient naturellement aux fleurs rondes en apparence. En fait, leurs formes sont tellement identiques qu’ils peuvent se marier harmonieusement. Concernant la grandeur du vase, elle devrait être soit moyennement petite que le bouquet, soit égale pour valoriser le bouquet lui-même. Les Lilas et les Dahlias sont les mieux placées pour accompagner les vases ronds. Les vases sphériques sont généralement en argile. Ce matériau rustique confère une atmosphère sereine.

Le cylindrique et le carré rehaussent les plantes à longues tiges

Déclinés en une variété de formes, les vases constituent des accessoires accompagnateurs de bouquets incontournables. Les vases cylindriques en verre ajoutent plus de charme aux fleurs ayant de longues tiges car ils mettent en évidence à la fois les fleurs et ses branches. Élégants, les cylindriques permettent de soutenir confortablement ce type de fleur. Quant au vase de forme carré, il est idéal pour les bouquets ayant des tiges moyennes. Pour choisir un vase, les formes sont très importantes, pour une décoration parfaite.

Le soliflore : un vase pour une fleur unique et spéciale

Le soliflore est un vase destiné à ne contenir qu’une tige de fleur. Ce vase peut avoir diverses formes comme une goutte à suspendre, cylindrique ou ronde. Un soliflore en cuivre ou en métal permet de rehausser une pièce tout en apportant plus de lumière. La rose et la pivoine s’arborent avec ce type de vase grâce à leur douceur ainsi qu’à leur charme singulier. La salle de bain est aussi une pièce qui mérite un lot de verdure. Ceci dit, les soliflores accompagnés d’une tige de rose de teint rosacé offrent une touche parfumée et romantique à une douche. La couleur dorée affiche un style épuré. Choisissez cette nuance pour votre authentique soliflore.

Les plantes vertes d’intérieur les plus courantes pour une pièce à vivre
Les bonsaïs : une attention toute particulière