Publié le : 01 décembre 20218 mins de lecture

Il existe de nombreuses occasions pour offrir un cadeau, qu’il s’agisse de la famille, des amis, des professionnels… En plus des fêtes pour les dates importantes de votre vie, celles qui sont célébrées annuellement et dédiées. Les fêtes qui accordent une place particulière aux fleurs, celles du calendrier. Même dans les moments douloureux, vous pouvez exprimer vos sentiments avec des fleurs. En déposant des fleurs personnellement ou en les envoyant par l’intermédiaire du fleuriste, vous aurez atteint l’objectif de faire savoir aux gens que vous tenez à eux.

Les occasions d’offrir ou de faire livrer des fleurs !

L’anniversaire de votre mère et la fête des mères. Deux dates différentes, mais qui célèbrent celle qui vous a donné la vie, qui vous a aimé, vous aime et vous aimera toujours d’un amour constant et inébranlable contre vents et marées. Plus qu’un cadeau, l’envoi de fleurs, ses préférées, lui transmettra le message de votre amour.

La fête des grands-mères. En plus d’un petit cadeau – les personnes âgées ont des besoins limités – faites appel à vos souvenirs et offrez-lui les fleurs qu’elle aime. Ce sera un rappel nostalgique des jours heureux de votre enfance.

Des plantes vertes pour votre père, votre compagnon de jeu et votre soutien. Émotion garantie. Il en va de même pour votre grand-père, qui appréciera votre attention avec de bons souvenirs.

Les jours fériés où les fleurs ont une place particulière, qu’elles soient dédiées ou non.

Le 1er mai, la fête internationale du travail, mais aussi la journée du muguet durant laquelle

La Saint-Valentin, qui célèbre l’amour, et dont la rose rouge, reine des fleurs, est le symbole. En bouquet, arrangée, ou en tige simple, elle transmet un message d’amour.

Les anniversaires où un bouquet est toujours reçu avec grand plaisir avec ou sans cadeau complémentaire.

Noël où vous arriverez en invité modèle avec des fleurs dans les bras.

Les fleurs sont également utilisées pour exprimer les sentiments des personnes auxquelles elles sont destinées : amour, amitié, joie, attachement, passion, confiance, sympathie, fierté, compassion… Les événements qui suscitent ces sentiments sont autant d’occasions d’offrir des fleurs. A cet égard, florajet.com,

Les fleurs sont également sollicitées pour extérioriser, faire savoir les sentiments que vous inspirent les personnes à qui elles sont destinées : amour, amitié, joie, attachement, passion, confiance, sympathie, fierté, compassion… Les évènements qui suscitent ces sentiments sont des occasions pour offrir des fleurs. À ce sujet, florajet.com, fleuriste, est bien placé pour réaliser le bouquet ou la composition florale que vous souhaitez, conformément à vos exigences. Il peut également se charger de la livraison de fleurs à domicile, et pour parfaire les services, tout peut être conclu en magasin ou en ligne.

Mais la vie n’est pas exempte d’événements malheureux durant lesquels les fleurs peuvent atténuer la tristesse, car elles symbolisent l’estime et l’attachement au défunt et un honneur à sa mémoire. La famille trouvera également du réconfort dans le partage du chagrin signifié par la couronne.

Quelles fleurs pour quelles occasions ?

Offrir des fleurs peut se faire en toute occasion. Mais pour augmenter le plaisir, les choisir en fonction des préférences des destinataires et du code du célèbre langage des fleurs est excellent.

Pour les anniversaires, la fête des mères, la fête des grands-mères, en plus de leurs fleurs préférées, des bouquets ou compositions florales avec des œillets rouges pour l’admiration, et des roses jaunes liées à l’attachement feront un bon choix.

Pour l’anniversaire d’un proche, d’un ami cher, tenez compte des goûts et des personnalités pour résoudre facilement le problème du choix. Sinon, le lierre est le symbole d’un lien d’amitié fort et le freesia celui de l’affection. Dans une composition florale, ils feront de l’effet.

Pour la célébration des événements d’engagement, fiançailles, mariage, renouvellement des vœux… les bouquets de fleurs en décoration sont de rigueur. Traditionnellement, on utilisera des fleurs blanches, le lys pour sa pureté, des roses blanches et rouges pour l’amour… Mais d’autres variétés de fleurs, des pastels, ne gâcheront pas la fête si l’on respecte les thèmes choisis.

La décoration de la salle de réception privilégiera les fleurs à longues tiges sophistiquées : lys, orchidées, glaïeuls… Pour le bouquet de la mariée, le choix dépendra de ses goûts, de ses préférences, étant donné que les propositions quant aux formes et à la composition sont d’une grande diversité.

Pour apporter soutien, réconfort à une personne malade, des fleurs aux significations circonstancielles : la persévérance avec l’hortensia, les pivoines pour la guérison, les tournesols pour l’optimisme. Les couleurs vives ont un effet positif sur les malades et apportent joie et bonne humeur.

Pour une naissance, la couleur jaune pour la joie : Des jonquilles et des narcisses dans un panier demandé au fleuriste (on ne prend pas de vase pour aller à la maternité) accompagné d’une layette ravira la jeune maman.

Nous terminons sur les événements sombres mais inévitables de la vie. Pour une crémation, les compositions florales à livrer au funérarium sont courantes. Elles prennent différentes formes : gerbes, couronnes de toutes formes, coussins… La seule exigence pour les fleurs utilisées est qu’elles aient des couleurs apaisantes. Les fleurs les plus recherchées pour ce type de cérémonie (crémation ou caveau familial) sont les roses blanches et rouges, les lys, les glaïeuls, les chrysanthèmes. Ces derniers sont très appréciés des familles lors de la journée des morts pour honorer leurs proches.

Il ne s’agit pas seulement de choisir des fleurs, mais aussi de les acheminer à leur destination.

Des commandes parfaitement livrées !

Des fleurs à domicile ou à l’endroit de votre choix peuvent être livrées. Les professionnels du secteur ont tous dans leurs offres ce type de service. Deux possibilités sont offertes.

La livraison en bouquet, le choix le plus simple, car il permet de conclure rapidement l’opération. Consultation du catalogue, et si rien ne correspond à ce que vous recherchez vous avez l’alternative de choisir vous-même vos fleurs et de préciser la présentation que vous souhaitez. Pour faire livrer les fleurs, il est indispensable de donner l’adresse exacte.

En ligne, le secteur dispose généralement d’un blog sur le net qui vous permettra de voir les produits et de les comparer. Si rien ne convient, il est également possible de personnaliser votre achat. Une fois que vous avez fait votre choix, vous prenez contact et passez votre commande sur le site qui vous intéresse. Il est important de préciser vos attentes afin d’être satisfait. En cas de besoin, une confirmation téléphonique ne sera pas superflue. C’est un excellent moyen de se faire livrer des fleurs.

Un rappel utile !

On n’y pense pas toujours, mais :

  • Joindre une carte à une livraison de fleurs avec un petit message fait toujours plaisir. N’oubliez pas de le faire si vous le souhaitez.
  • N’oubliez pas de joindre à votre commande le contenant approprié pour les fleurs si le destinataire n’en a pas.
  • Payez les frais de livraison prévisibles afin que le destinataire n’ait pas la désagréable surprise de devoir les payer.
  • Vous informez et prévenez le fleuriste des heures de présence du destinataire sur le lieu de livraison des fleurs.

Recevoir c’est bien, mais donner c’est encore plus agréable. Et les fleurs, messagères élégantes et parfumées, ne peuvent qu’inspirer au destinataire les mêmes sentiments que vous éprouvez pour vous-même. Source de l’hormone du bonheur, ne vous en privez pas, ce n’est que du bonheur.