Remerciements : y-a-t-il des couleurs ou des fleurs adaptées au message ?

Savoir dire « Merci » est un geste noble. Cette attention vous permet d’ouvrir de belles opportunités dans la vie. Cela peut être relatif à votre vie professionnelle et affective. Pour mieux appuyer vos remerciements, il suffit de les compléter par une forme plus symbolique.  Les fleurs s’avèrent être des solutions pratiques à cet effet. Voici quelques idées de fleurs colorées que vous pourrez utiliser pour remercier un proche ou un collègue.

Une rose et une tulipe blanche

La rose blanche est l’une des fleurs remerciement les plus réputées, grâce à son caractère neutre. Par conséquent, il est impossible de lui conférer une représentation spécifique.  Pourtant, une rose blanche est un signe de pureté. C’est pour cela que de nombreux individus la préfèrent pour matérialiser leur reconnaissance. Quelle que soit la relation que vous entretenez avec le destinataire, cette fleur est une marque de gratitude.

A l’instar de la rose blanche, une tulipe de la même couleur est une bonne idée pour gratifier quelqu’un de son geste. Elle se démarque par sa clarté et son impartialité. C’est une marque de reconnaissance très innocente, selon certains fleuristes. Ce qui n’est pas le cas d’une rose ou tulipe rouge qui représente l’amour. La tulipe rose peut être également une alternative pour dire merci à un être cher.

L’iris

Comme autres fleurs remerciement, vous pourrez opter pour l’iris. Ce dernier se présente avec une variété de couleur. Bien que le violet et le bleu soient les plus connus, l’iris vert ou rose est une excellente solution pour remercier une amie. Faire livrer un bouquet d’iris, quelle que soit la couleur, est une manière de montrer votre considération et votre gratitude envers la personne.

Il faut remarquer que l’iris blanc est le plus préconisé par la plupart des gens pour gratifier la loyauté d’une personne.

Le lys asiatique

Ayant une grande ressemblance avec l’iris, le lys fait partie des fleurs remerciement les plus affectionnées. Quelle que soit sa couleur, elle demeure toujours élégante. La variété asiatique est celle qui s’offre le plus à des membres de la famille.

Pour ce qui est du lys blanc, il est souvent présent durant les mariages. Nombreux sont les mariés qui offrent ce genre de bouquet à leur conjointe pour les remercier d’être leur partenaire dans la vie. Il faut savoir que le message transmis à travers la couleur des fleurs est souvent plus profond qu’il l’est réellement.

Se faire pardonner avec des fleurs, oui, mais lesquelles ?
Fête des Mères : quelles sont les fleurs préférées de nos mamans ?