Se faire pardonner avec des fleurs, oui, mais lesquelles ?

Après une petite embrouille, des chamailleries, ou une grosse dispute, les regrets s’invitent souvent dans les cœurs. Offrir des fleurs permet de se faire pardonner, et d’oublier la rancune accumulée. Alors tous à vos bouquets pour celles et ceux qui ont à se faire pardonner ! Attention cependant à bien choisir vos fleurs.

Les fleurs

Il existe différents types de fleurs pour se faire pardonner. Il faut cependant bien prendre en compte le destinataire. Les roses sont idéals pour vous réconcilier avec la personne que vous aimez. Choisissez les rouges, elles sauront ainsi transmettre votre passion et votre amour. Vous pouvez rajouter d’autres fleurettes de saison pour la composition. Le bouquet peut être plus ou moins gros en fonction de la faute commise. De plus opter pour des fleurs parfumées saura conquérir davantage le cœur de votre bien-aimé. Les œillets symbolisent eux aussi l’amour, mais un amour plus tendre. Il conviendra parfaitement pour vous faire pardonner auprès d’un ami qui vous est cher. Des œillets blancs expriment la passion fidèle. Les tulipes, quant à elles, sont aussi, un emblème de l’amour. Mais elles sont davantage indiquées pour un membre de votre famille ou de tout autre personne proche de vous. D’autres fleurs ayant une valeur symbolique forte comme le lys, le gardénia, ou encore l’anémone et la jonquille sont aussi idéales pour s’excuser.

Les plantes

Vous pouvez aussi opter pour offrir une plante. Les orchidées sont parfaitement adaptées. En effet, ces fleurs à l’odeur délicate montreront votre sens du goût et de l’esthétisme, et indiqueront que vous reconnaissez votre erreur et que vous êtes conscient d’avoir blessé la personne. Une fleur pardon se garde plusieurs mois. Votre geste s’inscrira donc dans le temps. Tout autre plante saur convenir pour l’occasion. Mais vous devez à tout prix éviter les cactus. Leurs piquants sont loin de convenir à la situation. Il est aussi bien sûr conseillé d’éviter toutes les plantes ou les fleurs aux couleurs sombres ou chatoyantes. Celles dans les tons pâles, blancs, pastels conviennent davantage, sauf si celles-ci sont destinées à votre amour.

Ajouter un petit mot

Et n’oubliez pas que les fleurs sont uniquement là pour vous donner un petit coup de pouce. Ce sera à vous de venir briser la glace, rentrer dans le dialogue, comprendre pourquoi vous vous êtes disputés, et essayer de trouver ensemble une solution. Pour plus de sincérité ou pour débuter le dialogue, vous pouvez choisir de joindre un petit mot.

Fête des Mères : quelles sont les fleurs préférées de nos mamans ?
Remerciements : y-a-t-il des couleurs ou des fleurs adaptées au message ?