Offrir un bouquet de fleurs à un homme : quels types de fleurs choisir ?

Lorsqu’ on parle de fleurs, on pense tout de suite aux femmes. Mais ce préjugé est totalement révolu, car désormais, les hommes sont aussi séduits par les fleurs. Certes, les hommes ne s’y intéressent pas plus que les femmes, mais des études comportementales ont prouvé le contraire. En effet, recevoir des fleurs peut le combler de bonheur. Étant inhabituel, offrir des fleurs à un homme parait un peu compliqué. De nombreuses questions se posent : quels types de fleurs prendre ? Quel type de bouquet ? Et où pourrait-on le trouver ? Pour vous aider à trouver le meilleur bouquet pour votre homme, on vous propose quelques conseils pratiques.

Commandez votre bouquet de fleurs pour homme en ligne

Comme tout achat, vous pouvez trouver votre bouquet fleur homme sur internet. Il vous suffit de consulter des sites spécialisés à la vente des bouquets de fleurs. Plusieurs types de bouquets et des fleurs y sont disponibles. Mais avant d’en choisir un, mettez-vous à l’esprit qu’il s’agisse d’un cadeau pour votre homme. Alors, demandez conseil au responsable du site si nécessaire. D’ ailleurs, commander votre bouquet en ligne vous permet de bénéficier d’une livraison de fleurs à domicile. Pour recevoir plus d’informations sur les différents modèles de bouquets de fleurs, visitez Interflora.

Bien choisir les fleurs adaptées à la circonstance

Offrir des fleurs à votre homme reste une surprise originale et très agréable. Cependant, pour que ce cadeau soit apprécié, vous devez bien choisir les fleurs selon l’occasion qui se présente. Si vous souhaitez lui transmettre un message d’amour, prenez un bouquet de roses rouges ou des fleurs très résistantes comme l’anthurium qui symbolise la virilité.Pour décorer le bureau de votre amoureux ou votre père, envoyer des fleurs à longues tiges comme les orchidées reste l’idéal. Non seulement elles marquent l’élégance, mais elles sont aussi faciles à conserver. Comme les hommes n’ont pas assez de temps pour prendre soin d’elles, optez pour les fleurs qui n’ont pas besoin d’entretien.

Offrez un bouquet de fleurs original

Si les bouquets de forme ronde sont très appréciés des femmes, ceux destinés aux hommes doivent être composés de fleurs à hauteur ou à tiges longues. Pensez également à un bouquet muni d’un vase ou piqué dans une mousse, car les hommes n’en possèdent pas forcément. La couleur compte beaucoup pour un bouquet masculin alors soit vous mélanger différentes couleurs, soit vous garder une couleur unique, mais il faut que votre bouquet soit brillant et original pour surprendre votre homme.

Nouvelle tendance : les bouquets de fleurs séchées