Publié le : 24 septembre 20194 mins de lecture

Le carré de potager est devenu une plantation très tendance et très appréciée par les amateurs du jardinage. Voici quelques informations que vous devriez savoir sur cette fameuse méthode.

Un carré de potager, c’est quoi ?

Un carré potager est une sorte de technique pour cultiver des légumes ou divers types de plantes sur une partie du jardin. Cette idée est très pratique pour les personnes férues du jardinage. Son entretien ne nécessite ni d’expériences en la matière ni de matériels spécifiques. Il vous suffit d’avoir un petit espace sur votre jardin pour l’installer.

Des informations importantes à connaître sur le carré de potager

La méthode de carré potager a été lancée par Mel Bartholomew. Ce dernier est un passionné et un expert du jardinage. Pour partager cette passion, cet écrivain américain a sorti un livre qui explique le domaine du potager. À titre d’information, ce livre s’intitule « Square Foot Gardenning ». Il est à savoir que cette encyclopédie a été mise à disposition des lecteurs vers 1981. Ces derniers ont pu découvrir dans cet ouvrage tous les secrets du jardinage. L’écrivain a dévoilé toutes les étapes à faire pour construire un carré potager ainsi que les principes de base de cette technique de plantation. Dans ce livre, Mel Bartholomew partage de nombreuses expériences vécues concernant le jardinage. Au cas où vous souhaiteriez construire votre propre carré potager, il est idéal de bien lire le « Square Foot Gardenning ». Ce livre renferme beaucoup d’informations nécessaires pour vous guider dans toutes les démarches concernant la construction de votre carré de potager.

Aménager un carré de potager : quels sont les avantages ?

Le principal avantage du carré de potager se base sur son faible espace de plantation. Si vous avez une petite partie inutilisée dans votre jardin, n’hésitez pas à y installer un carré potager. La construction de ce dernier est à moindre coût suite à l’utilisation des simples matériels de la vie de tous les jours. Par ailleurs, sachez que cette méthode est très rentable à condition que l’espace soit bien entretenu. Pour le carré de potager, le rendement et la production des légumes sont, par exemple, supérieurs par rapport à la plantation normale. Afin de mieux entretenir vos plantes, n’hésitez pas à utiliser des insecticides et des parricides. En adoptant cette routine, vos produits seront frais lors de chaque récolte. En outre, pour la réalisation d’un carré de potager, il suffit de trouver le bon endroit. Une fois l’espace choisi, construisez le châssis. Pour le faire, prenez quatre planches de même dimension, des fils afin de définir les carrés, du terreau et de terre à remplir sur chaque carré établi.